Le voyage
 

Vie tes rêves au lieu de te rêver ta vie !!!

J'ai toujours adoré voyager mais pendant l'année où j'ai vécu aux US (dans l'Arizona) cette envie n'a fait qu'augmenter. Je voulais découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages .... enfin bref de nouveaux pays.

Tellement d'endroits où j'aimerais aller que l'idée d'un tour du monde a commencé à germer dans mon esprit. Donc je me suis dis quand je reviens, je travaille quelques mois et ensuite à moi l'aventure !!! Je ne suis pas prête à cette vie "métro,boulot, dodo", j'ai besoin de liberté, de découvertes et d'émerveillement. J'ai aussi envie de faire quelque chose dont je puisse être fière et dont je me souvienne toute ma vie. Le temps passe à une vitesse, je veux faire ça maintenant car je n'ai rien qui me retienne et je ne sais pas si l'opportunité se représentera.

Peu à peu tout commence à prendre forme, je décide de partir 1an, alors pourquoi 1 an ? Tout d'abord car les billets tour du monde ont une validité d'1 an, ensuite parce que mon budget ne me permet guère plus et enfin car il va falloir que je pense à me poser un jour. Je commence à me faire un itinéraire, je n'ai pas vraiment hésité pour les pays à visiter. Ensuite j'ai choisi de partir avec une agence anglaise "Travel Nation" spécialisée dans ce type de voyage. Mon billet me permettra de découvrir environ 11 pays. 4100 euros pour découvrir le monde !!! J'aurais pu payer moins cher si forcément je n'avais pas acheté mon billet le mois où la livre sterlling était la plus défavorable pour moi !!! Mais bon tant pis j'ai cassé ma tirelire pour faire ce voyage qui me tient à coeur.

Ma date de départ a été fixée au 16 janvier 2012, j'ai choisi cette date pour essayer de tomber dans la meilleure saison de chaque pays.

 

Mes aventures me mèneront:

 

 

Inde: 17 Janvier au 25 Février (39 jours)

Sri Lanka: 25 Février au 12 Mars (15 jours)

Cambodge: 12 Mars au 29 Mars (17 jours)

Vietnam: 29 Mars au 28 Avril (29 jours)

Indonésie: 28 Avril au 27 Mai (28 jours)

Australie: 27 Mai au 5 Octobre (presque 4 mois et demi) j'ai décidé de faire une pause dans ce pays car je rêve de faire le tour de l'Australie en Van et je vais demander un visa working/holiday pour pouvoir y travailler. J'ai rencontré plusieurs personnes voyageant seules qui à la fin n'avaient plus envie de visiter car elles avaient trop bougé pendant 1 an. C'est aussi pour cette raison que j'ai voulu faire un break dans un pays.

Nouvelle-Zélande: 5 Octobre au 1 Novembre (26 jours)

Chili/Pérou: 1 Novembre au 24 Novembre (22 jours)

Costa Rica: 24 Novembre au 14 Décembre (19 jours)

Cuba: 14 Décembre au 4 Janvier (20 jours)

Cancun, Mexique: 4 Janvier au 15 Janvier (10 jours)  

 

J'ai planifié au miminum cette aventure. Mais je me suis comme même fait un petit planning pour l'Inde (que je ne respecterais sûremenent pas) car bon au final seulement 39 jours dans un pays qui fait 5 fois la France ce n'est pas énorme !!! La suite je verrais sur place...

Les préparatifs continuent, visas, vaccins, équipements,...bientôt en mode backbacker !!!

 

Grand départ le 16 janvier 2012 !!!