Blog de voyage à Pushkar, Inde
  

Blog de voyage à Pushkar, Inde

Pushkar, Inde le 31/01/2012

 

Dimanche 29 Janvier

Direction la gare routière (a 7h45) pour prendre un bus local pour aller à Pushkar. Une petite ville à l’Ouest de Jaipur. Nous sommes arrivés 1 heure avant le départ du bus comme on nous l’avait demandé, mais une fois sur place l’homme qui s’occupait des tickets n’a pas voulu nous les vendre et nous a dit d’attendre. Plus d’1 heure après quand le bus est arrivé il a enfin voulu nous les vendre ..... Nous sommes restés un peu con..... pourquoi nous demander de venir plus tôt.... ça ne change rien .... juste 1 heure de sommeil en moins pour nous ^^

Nous sommes arrivés début d’aprem, nous avons trouvé un hotel sympa, laissé nos sacs et nous nous sommes baladés dans cette petite ville.  Il y a des ghats comme à Varanasi et les gens s’y baignent et lavent leurs linges. Ca fait du bien d’être dans une ville ou je n’ai pas besoin de prendre de tuktuk. C’est une ville tranquille ou il ya beaucoup de hippie occidentaux.

 

Lundi 30 Janvier

Après pas mal d’hésitation j’ai décidé de rester une nuit de plus, car aujourd’hui Simon et moi on a prévu de faire de la moto (qu’il a loué) aux portes du desert et de visiter les temples aux alentours.

Nous n‘avons pas trouvé notre premier temple donc retour en ville et après un lunch dans un resto local, nous sommes reparti pour tenter notre chance avec le 2. Nous l’avons finalement trouvé à ma grande surprise. Le temple en lui-même n’était pas terrible mais la balade à travers le désert et les villages était génial.

Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés pour faire une balade conduisant à un temple. Environ 45 min plus tard nous voici au sommet, beau coucher de soleil et très belle vue de Pushkar.

 

Mardi 31 Janvier

Nous nous rendons une nouvelle fois dans ce snack (enfin c’est plutôt un magasin avec 4 ou 5 tabourets dans la rue) pour avoir un super bon petit dej, yaourt, muesli et fruits frais avec du miel... Yummi !!! J’ai aimé Pushkar, l’ambiance relaxe et hippie qu’elle dégage.

Et ensuite départ pour Bundi (toujours avec Simon le québecois), autre petite ville du Radjastan mais plus à l’est. Après 2 bus et 6 heures de bus nous arrivons vers 16h. Petit train train à chaque arrivé dans une ville, recherche d’un hotel. Une fois la chose faite nous nous baladons un peu dans la ville.

 

Commentaires

 Christelle
Je suis comme Julien!!! Il faut créer un fan club bisous
 Julien
tu est vraiment epoustouflante ,tu vient de trouvé un nouveau fan vivement la suite.prend soin de toi .embrasse de nolay(bourgnogne,france)



Autres récits de voyage

Autres Recits en Inde